BIOGRAPHIE
« Heaven can wait we’re only watching the skies »
Alphaville – Forever Young
Tout a commencé pour lui à l’aube des années 2000 quand, âgé d’une dizaine d’années, il tombe amoureux de l’automobile. Il voit dans leur design une façon de transmettre des émotions. Cette passion ne l’a, dès lors, plus jamais quittée. Mieux que ça, elle est devenue son guide.
Plusieurs années plus tard, il entame des études d’architecture intérieure à Paris au cours desquelles il aura une excellente formation de dessin académique. Elles lui serviront à éduquer son œil, à apprendre à jouer avec les ombres et les lumières, à apprivoiser les couleurs.
Une fois son premier diplôme en poche, sa passion le guide vers des études de design automobile. Il a alors pour objectif de travailler dans les studios de designs qui créent les concepts car les plus dingues de la planète.
C’est une fois ses études terminées, et après de nombreuses rencontres, qu’il décide de donner sa propre version des concepts car. Il ouvre son studio de design en 2015 et trouve ses premiers clients qui lui confieront leurs voitures pour qu’il exprime son art.
« J’habille les voitures, je vois mon travail comme
de la haute-couture pour automobile »
À ce jour, Nathan Haëtty est l’auteur de plus d’une centaine de créations uniques qui sont encore, pour la plupart, toujours portées comme des robes de créateur.